Philia SA Press

Philia SA (Philia-sa) concentre toute une décennie d’expérience dans le domaine des hydrocarbures. La commercialisation d'hydrocarbures se présente comme un domaine complexe ; la compagnie s'appuie sur sa grande expertise. Au moment où le cabinet se convertit en groupe commercial en 2012, Philia SA repose bien entendu sur la qualité qui a fait sa renommée : l'expertise totale dans son champ d'action.

Une commercialisation optimale, résultat d’une expertise avérée

L'immense savoir-faire des conseillers de la société apparaît comme une vraie référence pour un secteur aussi exigeant que le sien. L'ensemble des collaborateurs de Philia SA ont une grande expertise vis à vis du monde pétrolier pour un commerce sans aucun accroc. Le groupe a une très bonnee connaissance de l'économie de l'ensemble des pays avec lesquels elle effectue des échanges commerciaux.

Maitriser toutes les phases depuis la fabrication jusqu'à la vente offre la possibilité d'avoir un aperçu de l'ensemble du procédé mais également d’abaisser les dépenses, en se passant d'intermédiaires. Philia SA possède une excellente connaissance de l'ensemble des étapes de la fabrication d'hydrocarbures. Quand Philia SA était uniquement une agence de conseil, le groupe était considéré comme expert de l'ensemble des procédures indispensables à la commercialisation de pétrole.

Une formation en trading pétrolier et en logistique pétrolière sur le continent africain

Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master fondé par Philia SA est un cursus complet porté sur le monde pétrolier. 350 heures d'apprentissage sur 12 mois seront proposées aux étudiants, durant lesquelles ils s'initieront à la chaine pétrolière. La formation créée par le groupe Philia SA était vraiment attendue par ceux dont le travail concerne le pétrole en Afrique.

En amont, une équipe de chercheurs sur le continent africain

Depuis 2012, Philia SA comprend un groupe de chercheurs dédié à l'exploration pétrolière en Afrique. La région du golfe de Guinée est la première région productrice de pétrole d’Afrique, entre autres grâce à d'importantes réserves sous-marines. Grâce à ses presque 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée apparaît sans aucun doute comme un centre essentiel pour un groupe tel que Philia SA.

C'est en Guinée que Philia SA produit le pétrole pour sa distribution. Une grande part des gains des pays de ces régions sont réalisés grâce à l'extraction de pétrole. L'important carnet d'adresse que Philia possède dans le monde du marché pétrolier, elle le doit à son expérience avérée en tant que cabinet de conseil. La spécialité de la société en Suisse, c'est tout d’abord le négoce du pétrole. Philia SA a réussi à intéresser différents experts, à même d'augmenter toutes ses possibilités.

Autres articles